Lorsque vous accédez à notre site web et particulièrement si vous cherchez à nous contacter à partir du site, Assistentreprises recueille un certain nombre d’informations et de données permettant d’identifier directement un individu telles que le nom et le prénom, ou indirectement telles qu’une adresse IP, un numéro d’enregistrement (« Données »). L’utilisation de ces Données par Assistentreprises dépendra notamment de votre navigation sur le site.‍

Pour rappel, le traitement des Données désigne toute opération effectuée ou envisagée directement ou indirectement avec les Données, telle que, sans que cette liste soit limitative, la collecte, l’enregistrement, la conservation, la modification, l’utilisation, la diffusion ou la destruction, etc.

Les Données recueillies lorsque vous remplissez le formulaire de contact ne sont pas enregistrées dans une base de données et sont transmises uniquement par email. Ces emails sont conservés par Assistentreprises uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte qui ne saurait en tout état de cause excéder 12 mois.‍

Par ailleurs, le traitement de données doit être fondé sur une base légale telle que l’intérêt légitime de Assistentreprises , le respect d’une obligation légale ou votre consentement.

 

1.1 Données

Données recueillies

Assistentreprises collecte les Données soit directement auprès de vous (via le formulaire du site web), soit indirectement via des tiers (sites web, cookies tiers…). Si vous lisez ou naviguez sur ce site, Assistentreprises recueillera les Données suivantes :

  • Le nom de domaine à partir duquel vous vous connectez ;
  • Le jour et l’heure auxquels vous avez accédé à notre site internet ;
  • L’adresse IP de votre appareil / outil de connexion sur le site internet.

Si vous adressez à Assistentreprises une demande d’information ou un email et que vous vous identifiez en transmettant des données d’identification telles que votre adresse email et un numéro de mobile, ces Données seront utilisées notamment pour répondre à votre message et pour vous adresser des messages à caractère commercial ou des communications de notre société.


Utilisation des Données recueillies

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous visitez le site Web ou utilisez certaines autres fonctions du site de la manière suivante :

  • Pour personnaliser l’expérience utilisateur et nous permettre de proposer le type de contenu et d’offres les plus pertinents pour vous.
  • Pour améliorer notre site web afin de vous offrir un meilleur service.
  • Pour envoyer des e-mails ponctuels concernant votre commande ou d’autres produits et services.

Mesures de sécurité

Notre site internet est régulièrement scanné pour détecter les failles de sécurité et les vulnérabilités connues afin de rendre votre visite sur notre site aussi sûre que possible.

Assistentreprises s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la confidentialité et un niveau de sécurité répondant aux risques d’accès accidentel, non autorisé ou illicite, de divulgation, d’altération, de perte ou de destruction ultérieure des Données.

Néanmoins, la transmission des Données via Internet n’est pas sans risque, par conséquent Assistentreprises ne garantit pas la sécurité des données transmises sur Internet.


Durée de conservation des Données

Vos Données sont traitées dans la limite de ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les finalités énoncées ci-dessus. Dès lors que leur utilisation n’est plus nécessaire ou que leur conservation n’est plus pertinente pour le traitement concerné, Assistentreprises les supprime définitivement de ses systèmes et registres et/ou prend les mesures nécessaires pour les rendre anonymes afin que leur utilisation ne permette plus de vous identifier. En outre, les données anonymes peuvent être conservées sans limitation de durée.


1.2 Tiers

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas d’une quelconque manière à des tiers les informations permettant de vous identifier personnellement.
Pour certaines des finalités identifiées ci-dessus, Assistentreprises fait appel à des prestataires de services tels que des prestataires informatiques (ex : l’hébergeur). Ces derniers peuvent devoir accéder aux Données pour mener à bien la mission qui leur est confiée par Assistentreprises.

Par ailleurs, Assistentreprises se réserve le droit d’utiliser des logiciels tiers pour compter le nombre de visites effectuées sur les différentes pages du site, pour analyser la navigation en vue d’identifier d’éventuels problèmes de performance technique.


1.3 Cookies

En naviguant sur le site, vous reconnaissez que des cookies sont placés sur votre navigateur et vous acceptez leur installation conformément aux dispositions ci-dessous.

Le terme « cookie » désigne les différents traceurs qui sont déposés ou lus sur un ordinateur, une tablette ou un mobile, par exemple lors de la consultation d’un site internet, d’une publicité ou de l’utilisation d’un logiciel. Un cookie a pour but de collecter des informations relatives à la navigation de l’utilisateur telles que l’adresse IP. Ces informations peuvent être utilisées à différentes fins, notamment : pour réaliser des statistiques sur l’utilisation du site internet, ou pour proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt.

Assistentreprises utilise les informations fournies par les cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et améliorer la qualité globale de ses services et du site web. Dans ce contexte, Assistentreprises utilise les cookies suivants :

Type : Nécessaire
Nom : cookieyes-consent
Durée : 1 an
Description : CookieYes place ce témoin pour mémoriser les préférences des utilisateurs en matière de consentement afin que leurs préférences soient respectées lors des visites ultérieures de ce site. Il ne collecte ni ne stocke aucune information personnelle sur les visiteurs du site.

Type : Analytique
Nom : _ga
Durée : 1 an 1 mois 4 jour
Description : Google Analytics utilise ce témoin pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et suivre l’utilisation du site pour le rapport d’analyse du site. Le témoin stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques.

Type : Analytique
Nom : _gid
Durée : 1 jour
Description : Google Analytics utilise ce témoin pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Internet tout en créant un rapport d’analyse des performances du site. Certaines des données collectées comprennent le nombre de visiteurs, leur source et les pages qu’ils visitent de manière anonyme.

Type : Peformance
Nom : _gat
Durée : 1 minute
Description : Google Universal Analytics utilise ce témoin pour limiter le nombre de requêtes et donc la collecte de données sur les sites à fort trafi

Par ailleurs, le site internet utilise des cookies nécessitant le consentement exprès de l’utilisateur avant leur installation. En cliquant sur le bouton « Accepter » via le bandeau d’information du site, vous acceptez le placement de cookies sur votre appareil. Vous avez également la possibilité de sélectionner le bouton « En savoir plus », qui vous permet alors de désactiver, à tout moment, individuellement ou en totalité les cookies non essentiels que vous souhaitez autoriser / refuser.

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies et vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il signale les cookies qui sont stockés sur votre ordinateur. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou les refuser systématiquement.

Toutefois, le paramétrage du navigateur pour refuser tous les cookies est susceptible de modifier les conditions d’accès et d’utilisation du site qui nécessitent l’utilisation de cookies. Par ailleurs, l’opposition à l’installation ou à l’utilisation d’un cookie sera prise en compte par l’installation d’un « cookie de refus » sur l’appareil concerné. Aussi, il faudra veiller à ne pas supprimer ce cookie de refus si vous souhaitez que votre choix soit pris en compte.


1.4 Vos droits

Dans le cadre du traitement des données effectué par Assistentreprises, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, y compris celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles. Cela n’inclut pas les données stockées à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Pour l’exercice de vos droits ou pour toute question relative aux présentes, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse suivante : contact@assistentreprises.com